La bonne étoile de Laurent Azoulay

associations 13 avril 2015

Laurent Azoulay, 39 ans, a toujours visé l'excellence et son restaurant de Monteux, Le Saule Pleureur, vient de confirmer son étoile au Guide Michelin. En effet, chaque année depuis 2009, le restaurant reçoit la visite - entre 2 et 3 fois par an - des inspecteurs du Guide Michelin qui, anonymement, viennent juger de la qualité de l'établissement.

Cette année, après seulement une saison (l'équivalent de 3 mois et demi), Laurent Azoulay s'est également offert le luxe de décrocher une étoile pour le compte des cuisines de l'Ekrin de l'hôtel de luxe 5 étoiles Le Kaïla à Méribel, où il est Chef Exécutif et d'ouvrir une brasserie Le 80 à l'Hôtel 4 étoiles de La Chaudanne pendant l'hiver.

Oscillant entre Provence et Savoie, Laurent Azoulay est désormais chef consultant au restaurant le Saule Pleureur de Monteux, repris en gérance par son père. Pour autant, chacun des lieux dont il dirige les cuisines lui ressemble, et correspond à son identité. La cuisine de Laurent Azoulay est gourmande, délicate et créative : mêlant le goût et les textures, il travaille les beaux produits, notamment la truffe à Monteux.

Pour 2015, les projets ne manquent pas pour Laurent Azoulay qui parle d'ouvrir un nouveau concept de restauration au sein du Petit Hôtel Confidentiel à Chambéry d'ici la fin de l'année.

Le Saule Pleureur- Laurent AZOULAY
145, Chemin de Beauregard - 84170 Monteux
Tél. : 04 90 62 01 35 - Fax : 04 90 62 10 90
contact@le-saule-pleureur.fr