Joan, conseiller numérique au service des Montiliens

vie sociale 08 décembre 2021

Dans le cadre du plan France Relance, afin de lutter contre la fracture numérique et de proposer aux Montiliens des ateliers pour apprendre à utiliser des services dématérialisés, le CCAS de Monteux a recruté un Conseiller numérique.

Depuis son arrivée en juin, Joan a suivi une formation spécialisée de 350 heures afin de répondre aux mieux aux attentes des Montiliens. Son rôle est de vous sensibiliser aux usages du numérique au quotidien sur les tablettes, ordinateurs fixes ou portables ou smartphones. 

Se familiariser avec les outils numériques

Envoyer un mail, faire un appel vidéo avec Whatsapp ou Skype, utiliser des plateformes en ligne (Pôle emploi, Portail famille, pronote, CAF…), apprendre à faire un CV… Quel que soit votre niveau et votre matériel, il sera en mesure de vous former pour que vous deveniez autonome. 

Les permanences et ateliers proposés par Joan sont offerts. Il vous propose des ateliers individuels d’une heure environ. Vous pouvez le rencontrer : 

  • Le vendredi matin de 9h à 12h au Foyer des Têtes blanches 
  • Le mardi après-midi et le jeudi après-midi de 13h30 à 17h30 à l’Espace du Vieux Moulin 

Pour les personnes à mobilité réduite, il peut se déplacer à domicile (Monteux uniquement) 

Des ateliers pour les jeunes montiliens

Les enfants inscrits aux activités périscolaires dans les écoles Lucie Aubrac et Sénateur Béraud ont participé à des ateliers de sensibilisation sur les risques d’addictions aux réseaux sociaux et sur les risques liés à la sécurité numérique. Maintenant, ils ont les clés pour naviguer en toute sécurité.  

Les écoles Marcel Pagnol et Marcel Ripert seront prochainement concernées. 

Contact : 04 90 66 97 03