Inauguration du Complexe sportif

sport 28 octobre 2013

Samedi 12 octobre, un nouvel équipement sportif de 6000 m² a été mis à la disposition des Montiliens : le Complexe sportif, situé au sud de la Plaine des Sports Raymond Chabran, dans le quartier de Saint Hilaire.

Conçu par l'architecte Philippe Cervantès du Groupe A+ Architecture - concepteur, entre autres, de « L'Arena » à Montpellier - le Complexe sportif est labellisé « Très Haute Qualité Environnementale » notamment pour sa faible consommation d'énergie. Il a été réalisé en étroite collaboration avec les clubs sportifs.
Il comprend une salle d'armes de 700 m2 extensible à 1200 m2 pour la pratique de l'escrime, un dojo de 447m² pourvu d'un tatami pour les arts martiaux ainsi que six courts de tennis (dont deux couverts) avec un revêtement du sol en résine synthétique.
A l'occasion de son inauguration, les clubs d'escrime, de tennis, de taekwondo, de combat russe, de karaté, de boxe et les sections judo et aïkido de la MJC ont réalisé des démonstrations sous le regard des nombreux spectateurs.

Le coût total du projet s'élève à 3 244 426 euros HT. Il est financé sans augmentation d'impôt, à l'aide des subventions du CNDS (Comité National du Développement du Sport) - 620 000 euros - et du Conseil général - 392 000 euros -, de la vente des anciens terrains du tennis-club et d'un emprunt, qui permet de faire peser le coût de cet équipement sur les différentes générations de Montiliens qui vont l'utiliser.

Retour en images...