Ils font la fierté de Monteux

sport 01 mars 2018

Les associations sportives de Monteux sont dynamiques ! Les distinctions et résultats obtenus dernièrement témoignent de l’investissement des bénévoles et des sportifs pour porter haut les couleurs de la ville.

Haltérophilie EEAR

Anthony Coullet s’est classé 16ème au championnat du monde. Il est le plus jeune Français à soulever 200 kg. Ses dernières performances laissent envisager une sélection aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. La ville entière sera derrière lui !

Le Cercle d’escrime de Monteux

Le club a organisé la Coupe de Vaucluse d’escrime : une centaine de participants jeunes et adultes se sont affrontés. Monteux s’est distinguée avec 3 places de 1er grâce à Luca Sanchez (fleuret), Marius Lancelin (1er à l’épée homme moins de 17 ans) et Lou Ann Haouchine (1ère à l’épée dame moins de 17 ans). Justin Furho a décroché une troisième place dans la catégorie moins de 13 ans. Le Maître d'armes Marie-Chantal Demaille continue à se distinguer et vient de gagner l'épreuve Epée Dame Vétéran à Saint Maur, devant deux anglaises habituées aux podiums mondiaux...

Mon Arc Club (Tir à l’arc)

Pour leur première année de compétition et leur première participation au championnat régional PACA, Albin Cèbe a été sacré champion régional, et Angélique Mats a décroché une 3ème place. Les athlètes et les coachs profitent d’un repos bien mérité avant le début de la saison en extérieur au mois d’avril.

Nadine Bernardoni médaillée de la jeunesse et des sports au Tennis Club Monteux

Nadine Bernardoni (citoyenne d’honneur de la ville) a reçu la médaille de bronze de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif.