Êtes-vous inscrit sur les listes électorales ?

divers 13 janvier 2020

2020 est une année électorale : le 15 et le 22 mars 2020, les élections municipales auront lieu.

Les Français en droit de voter, ayant déménagé ou obtenu la nationalité française, ont jusqu’au 7 février 2020 pour s’inscrire sur les listes électorales ; les jeunes qui ont rempli les formalités de recensement à l’âge de 16 ans sont automatiquement inscrits. Vous pouvez procéder à l’inscription directement en ligne sur www.service-public.fr ou en mairie.

Vous ne serez pas à Monteux le jour des élections ? Pensez à la procuration

La personne qui souhaite donner procuration doit se rendre à la Police nationale, à la Gendarmerie ou au Tribunal d’Instance, n’importe où en France, avec sa pièce d’identité. Elle désigne un mandataire qui doit être inscrit également à Monteux, sans pour autant voter dans le même bureau. Elle doit donner les noms, prénoms, date et lieu de naissance de la personne désignée. Attention ! le mandataire choisi ne doit pas être déjà porteur d’une procuration. Quand faire cette procuration ? La procuration doit être faite suffisamment à l’avance pour qu’elle puisse être reçue en mairie avant la veille du scrutin.

Si vous constatez une erreur sur votre carte d’électeur ou si vous ne l’avez pas reçue (elles ont été envoyées en mai 2019), le service Elections vous accueille du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30.

Renseignements : 04 90 66 97 00