Du numérique, à votre service !

divers 07 janvier 2019

Saviez-vous que vous pouvez contacter la mairie directement par les réseaux sociaux ? Qu’il est possible d’effectuer vos démarches administratives en ligne, sur le site www.monteux.fr ?

La Mairie de Monteux s’adapte à vos usages et à vos pratiques. Le numérique permet d’obtenir des réponses plus réactives et plus adaptées.

Être informé

Sur le site internet, des actualités sont publiées quotidiennement : travaux, annonce d’événements, photos, rendez-vous culturels, installation de nouveaux commerces… Monteux est une ville dynamique ! Ces articles sont partagés sur les pages Facebook et Twitter de la ville, ainsi vous pouvez les découvrir en un clic, à partir de vos réseaux sociaux. Il suffit d’« aimer » la page Facebook « Ville de Monteux » ou de vous abonner au compte Twitter « @VilledeMonteux ».

Les réseaux sociaux permettent notamment de vous informer en temps réel, lors des événements, ou pour toute information urgente.

Vous trouverez aussi sur le site de nombreuses informations sur la commune, l’histoire de la ville, le patrimoine, la Traversée des Arts, le Lac de Monteux, etc.

Faire ses démarches

Le site internet propose une rubrique « Je fais mes démarches » où vous pouvez notamment adresser des demandes de documents au service Etat Civil ou accéder au Portail Famille, outil simple et gratuit qui vous permet de consulter tout document pratique pour la scolarité de votre enfant, de l’inscrire aux activités périscolaires ou au restaurant scolaire et de payer en ligne vos factures. Tout cela est accessible 7j/7 et 24h/24 !

Être écouté

Une question, une suggestion, besoin d’un renseignement ? Plusieurs formulaires sont à votre disposition sur le site internet de la ville. Une fois votre message envoyé, des agents municipaux traitent votre demande. Vous pouvez également poser votre question sur les réseaux sociaux, via la messagerie privée.