Deux séances ciné en février

culture 06 février 2020

Deux films vous attendent en février à Monteux.

Avec l’Association Culture Education Laïcité (ACEL) et Cinéval 84, la commune vous propose tous les mois une séance cinéma, dans la cadre de la programmation culturelle municipale « Soif de Culture ».

« Le Cristal Magique » - A partir de 3 ans

Il existe un cristal magique, qui a le pouvoir de faire revenir l’eau dans la forêt. Mais il a été volé par Bantour, le roi des ours. Seul un héros courageux pourra le rapporter et éviter la sécheresse. Amy la petite hérissonne et son ami Tom l’écureuil décident alors de partir à l’aventure pour sauver la nature ! Ce sont parfois les plus petits qui sont les plus courageux.

Rendez-vous mercredi 19 février à 15h à la salle des fêtes du Château d’Eau.

Tarif : 3€ - Gratuit pour les moins de 12 ans

« Gloria Mundi » de Robert Guédiguian

Daniel sort de prison où il était incarcéré depuis de longues années et retourne à Marseille. Sylvie, son ex-femme, l’a prévenu qu’il était grand-père : leur fille Mathilda vient de donner naissance à une petite Gloria. Le temps a passé, chacun a fait ou refait sa vie… 
En venant à la rencontre du bébé, Daniel découvre une famille recomposée qui lutte par tous les moyens pour rester debout. Quand un coup du sort fait voler en éclat ce fragile équilibre, Daniel, qui n’a plus rien à perdre, va tout tenter pour les aider.

Rendez-vous mercredi 19 février à 20h30 à la salle des fêtes du Château d’Eau

Tarif : 3€ - Gratuit pour les moins de 12 ans