Deux nouveaux volontaires en Service Civique

vie sociale 16 novembre 2016

Mis en place par l'Etat, l'engagement de Service Civique permet aux jeunes de 16 à 25 ans d'accomplir une mission d'intérêt collectif dans un des domaines d'intervention reconnus prioritaires pour la Nation.

Le 18 octobre, le Centre communal d'action sociale (CCAS) - en partenariat avec l'association Unis-Cité Relais - a recruté les Montiliens Benjamin Mozin et Célia Bois en tant que volontaires en Service Civique pour 8 mois.

Ils interviennent notamment dans le cadre des actions du réseau de solidarité « Monalisa » dont l'objectif est de lutter contre la solitude et l'isolement social des personnes âgées. Ils accompagnent l'équipe citoyenne bénévole, animent des activités et sont chargés de repérer des personnes en situation d'isolement, de prendre contact avec elles et les amener à se faire connaître.

Ils sont associés aux activités intergénérationnelles, une des mesures du plan d'action « Bien vieillir à Monteux » mis en place par la commune en 2011 afin de permettre aux personnes âgées de vivre chez elles le plus longtemps possible.

Enfin, ils participent aux actions de communication auprès des partenaires et acteurs locaux dans le but de promouvoir l'existence de l'équipe citoyenne.