Deux anciens élus municipaux mis à l’honneur

associations 08 février 2015

C'est avec émotion qu'en janvier dernier, le Maire, Christian Gros, a remis à deux de ses anciens adjoints, Pierre Margaillan et Pierre Blatière, les arrêtés préfectoraux les nommant « adjoints honoraires ». Délivré par le Préfet, Cette distinction est venue récompenser les deux lauréats de leur engagement, leur investissement, durant tant d'années, au service des Montiliens.

Agriculteur de métier et très sensible à la protection de l'environnement, Pierre Margaillan a accompagné le Maire, Christian Gros, durant quatre mandats dont trois en qualité de 1er adjoint. Délégué à l'urbanisme, aux travaux, à l'aménagement, aux cours d'eau et aux affaires foncières, il a participé à de nombreuses réalisations telles que l'EcoQuartier de Beaulieu dont il a été à l'initiative en 1995.

Elu durant les trois précédents mandats de Christian Gros, Pierre Blatière a été deux fois adjoint. De par sa profession de responsable d'agence dans une banque, il a contribué à la gestion des finances et du budget de la commune avec une grande implication. Il a également pris part à la construction de l'école Lucie Aubrac, de la Halle des sports, du Complexe sportif, de l'intercommunalité où il était conseiller communautaire, etc. A ces fonctions s'ajoutait la délégation au Personnel communal : très disponible et à l'écoute de chacun, il était très apprécié de tous.