Des mères de famille montiliennes reçoivent la médaille de la famille

associations 18 juin 2015

Vendredi 29 mai dans la salle du Conseil municipal de la Mairie, deux mères de famille ont été mises à l'honneur.

Accompagnées de leur famille, les montiliennes Maryline Barjavel et Anne-Marie Lecompte ont reçu avec émotion la médaille de la famille française des mains du Maire, Christian Gros, et des élus municipaux. Cette distinction, approuvée par l'Union départementale des associations familiales (UDAF), honore les mères françaises qui élèvent plusieurs enfants dans les meilleures conditions matérielles et morales.

Maryline et Serge Barjavel ont cinq enfants : Anthony, 20 ans, Guillaume, 18 ans, Marine, 16 ans, Valentin, 12 ans et Justine, 7 ans. Ils les élèvent dans un climat rempli d'amour, et où le respect des règles de vie, les études et les activités sportives ont leur importance.

Anne-Marie Lecompte est mère de quatre enfants : Karine, 44 ans, Aurélien, 38 ans, Doriane, 35 ans et Jennifer, 30 ans. Avec son époux, Gérard, ils leurs ont transmis les valeurs que le couple partage et ont veillé à ce qu'ils aient une bonne éducation. Cette famille très unie s'est aujourd'hui agrandie : Anne-Marie est désormais grand-mère de sept petits-enfants.