CoVid 19 : point sur la situation à Monteux

divers 14 mars 2020

Tous les services de la ville sont mobilisés pour donner la priorité à la santé. Nous vous invitons à ne pas paniquer et à rester solidaires.

Un numéro unique : 04 90 66 97 22

Une permanence téléphonique est mise en place pour les personnes à risques et isolées. Contactez le 04 90 66 97 22 de 8h à 20h (samedi et dimanche compris).

Par ailleurs, toutes les personnes fragiles, en difficulté ou isolées sont invitées à se faire connaître à ce numéro afin que le CCAS puisse prendre contact avec elles et assurer un suivi régulier.

Afin de ne pas saturer ce service, nous vous invitons à ne pas en abuser. Pour les questions médicales, adressez-vous directement au SAMU en composant le 15. Le numéro d’information mis en place par le gouvernement est le 0 800 130 000 (numéro gratuit).

Etablissements scolaires et périscolaires fermés

Les crèches, écoles, collèges seront fermés à partir de ce soir (décision du Président de la République). La restauration scolaire, l’accueil périscolaire et le centre de loisirs municipal seront également fermés. Les jours de fermeture ne seront pas facturés aux familles.

Mesures pour la garde des enfants des personnels mobilisés

A l’attention des personnels de santé (public, privé, libéral, médico-social) et des personnels nécessaires à la gestion de la crise sanitaire habitant Monteux

À la demande de l’Etat, à partir de lundi 16 mars, les enfants des personnels soignants et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire, habitant Monteux, et qui n'ont pas d'autres solutions de garde, et uniquement ceux-là, seront accueillis dans les écoles publiques de Monteux par les enseignants pour le temps scolaire et par les agents municipaux pour le temps périscolaire, sur les horaires habituels.

L’accueil sera réservé aux enfants des personnels énumérés dans la note que vous trouverez ci-après, sur présentation d’un justificatif.

Pour les crèches, une procédure similaire sera mise en place.

Pour toute information, la commune a mis en place un numéro d’appel unique (de 8h à 20h, y compris samedi et dimanche) : 04 90 66 97 22.

LIGNES DIRECTRICES POUR LA GARDE DES ENFANTS DES PERSONNELS INDISPENSABLES A LA GESTION DE LA CRISE SANITAIRE [pdf] - 314,47 KB
Equipements sportifs et culturels

La commune a décidé de restreindre l’utilisation des équipements sportifs et culturels : des autorisations au cas par cas pourront être délivrées après examen de la demande. Les associations sont invitées à contacter le service Evénements et gestion des équipements (04 90 66 97 56).

Rassemblements interdits et événements annulés

Le Premier Ministre a annoncé l’interdiction de rassemblements de plus de 100 personnes.

Tous les rendez-vous culturels de la programmation « Soif de Culture » sont annulés jusqu’au 5 avril inclus.

Elections municipales maintenues

Le Président de la République a annoncé que les élections municipales et communautaires sont maintenues. A Monteux, des mesures spécifiques ont été prises pour que tous les électeurs Montiliens puissent venir voter en sécurité et dans de bonnes conditions sanitaires. Nous vous invitons à en prendre connaissance en lisant l’actualité suivante :

Consulter l’actualité

Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure. Les services de la commune restent à votre disposition.

Rappel - Numéro unique d’appel : 04 90 66 97 22