Conseil Municipal d’Enfants : pas d’élection cette année

covid-19, enfance/jeunesse 19 novembre 2020

Face à la situation sanitaire, la décision a été prise de ne pas maintenir cette année les élections du Conseil Municipal d’Enfants. Ce sera donc “une année blanche” pour les jeunes CM1 qui auraient dû être élus pour un mandat de 2 ans (2020-2022).

Pour autant, les CME qui ont été élus l’année dernière poursuivent leur mandat et échangent via des visioconférences. Actuellement, ils sont mobilisés pour préparer une carte de vœux aux bénéficiaires du colis de fêtes. A travers cette action intergénérationnelle, les jeunes élus font preuve de solidarité et bienveillance envers leurs aînés. La commune les félicite et les remercie.

Photo d’archive  

Le mot de Younès Bourohi

Conseiller municipal délégué à la jeunesse, aux centres de loisirs, au conseil municipal d’enfants, au conseil municipal des jeunes, à la Mission locale

“Cette décision a été difficile à prendre, mais la situation sanitaire ne permet pas d’organiser en toute sécurité dans les écoles, la campagne électorale, le scrutin, le dépouillement et la cérémonie d’installation. Nous avons préféré jouer la carte de la prudence pour les enfants. Nous recentrons pour l’instant les activités du CME avec les jeunes conseillers qui ont été élus l’année dernière, en attendant de pouvoir organiser de prochaines élections.”