Concours STOP VIOLENCES : exprimez-vous !

divers, sécurité 13 octobre 2020

Dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, les habitants des Sorgues du Comtat sont invités à participer au concours “Stop Violences”.

Ce concours est organisé par le CISPD (Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance) en partenariat avec la Communauté de communes Les Sorgues du Comtat.

L’objectif du concours “Stop Violences” est de sensibiliser un maximum de personnes à la problématique des violences conjugales et intrafamiliales. Il est ouvert à tous (à partir de 13 ans), vous avez jusqu’au 30 octobre pour participer dans l’une des 4 catégories proposées :

  • Dessin / Peinture
  • Sculpture / Modelage
  • Photographie
  • Poème / Texte court ou nouvelle (max. 300 mots)
Bulletin d’inscription, règlement et plus d’infos
Les Sorgues du Comtat mobilisées

Les cinq communes des Sorgues du Comtat (Althen-des-Paluds, Bédarrides, Monteux, Pernes-les-Fontaines et Sorgues) se mobiliseront du 23 au 28 novembre pour lutter contre les violences faites aux femmes.

Une exposition virtuelle des œuvres du concours “Stop Violences” sera mise en ligne à partir du 23 novembre (la remise des prix aux gagnants se fera le jeudi 26 à la salle des fêtes du Château d’Eau).

Démonstrations et cours de self-défense (krav-maga, judo, combat russe), conférences, spectacles, lectures, expositions… le programme détaillé sera communiqué très prochainement sur le site de la Communauté de communes.

Plus de renseignements : 04 90 61 15 64.