Complexe sportif : le chantier avance

sport 28 février 2013

D'ici quelques mois, les sportifs montiliens pourront bénéficier d'un nouveau complexe sportif, qui complètera les équipements de la plaine des Sports Raymond Chabran, dans le quartier de Saint Hillaire.

Christian Gros, maire, accompagné de son Premier adjoint, Pierre Margaillan, et des techniciens de la commune a pu mesurer l'état d'avancement des travaux, le vendredi 22 février, à l'occasion d'une visite de chantier.

Le gros œuvre étant sorti de terre, il est d'ores-et-déjà possible d'apprécier les volumes des différentes structures du complexe :

- 6 courts de tennis dont 2 couverts
- Une salle d'arme pour la pratique de l'escrime
- Un dojo pour les arts martiaux
- Une salle omnisport
- Des espaces de vie mutualisés

Le complexe, d'une surface bâtie d'environ 6 000 m2, a été dessiné pour se fondre dans le paysage. Il a par ailleurs été conçu pour respecter pleinement l'environnement : faible consommation d'énergie, production d'eau chaude par des panneaux solaires thermiques, pompes à chaleur gaz à condensation... Son coût est de 3 240 000 euros HT, pris en charge à hauteur de 620 000 euros par le Centre National de Développement du Sport et de 392 000 euros par le Conseil général de Vaucluse.

Comme prévu, et si le chantier ne connait pas d'imprévus, il devrait être utilisable avant fin 2013.