CMJ : en avant pour de nouveaux projets !

enfance/jeunesse 08 avril 2019

La troisième génération de CMJ (conseillers municipaux jeunes) a été installée.

Trois nouveaux conseillers ont été élus cette année, et rejoignent les CMJ élus en 2017 et 2018. Les conseillers juniors sont très impliqués pour la ville et les jeunes habitants.
Christian Gros, Maire de Monteux, et Quentin Rouvière, Conseiller municipal délégué à la Jeunesse, ont salué leur engagement et les ont encouragés à poursuivre dans cette direction pour cette nouvelle année de mandat, lors de la cérémonie officielle d’installation du CMJ.
Les CMJ ont de nombreuses idées et une grande motivation ! Leur prochain projet ? La journée « UFO STREET », en partenariat avec l’UFOLEP. Ils donnent rendez-vous à tous les jeunes de la ville samedi 27 avril à la salle des fêtes du Château d’Eau, pour une étape départementale de cet événement national. Les équipes qui se seront distinguées seront peut-être qualifiées pour les demi-finales régionales ou la finale nationale à Paris en juin.
En plus d’une compétition de street football à 5, des activités sportives seront proposées : street workout, hip-hop, double Dutch (cordes à sauter)… Le CMJ est très investi dans l’organisation et la promotion de cet événement, il tient à cœur aux jeunes élus de proposer à la jeunesse montilienne, des animations attrayantes, qui les rassemblent, pour passer ensemble des moments sportifs et conviviaux.

Tout savoir sur le CMJ