Claudy et Pierre SALLE : un demi-siècle de vie à Monteux

divers 21 juillet 2016

Nous vous proposons de découvrir régulièrement le portrait de couples « éternels » qui ont fêté leurs soixante ou soixante-dix ans de mariage à Monteux. Découvrez Claudy et Pierre Salle.

Né en 1934, Pierre est bien connu des Montiliens de toujours. Ses parents tenaient le café Le Bouloman. Il évoque les interminables parties de pétanque tous les dimanches devant le café. Le boulodrome actuel n'existait pas.

Militaire de carrière, il a beaucoup déménagé. C'est à Poitiers qu'il a rencontré Claudy, son épouse depuis le 26 février 1955. Ils ont deux fils, trois petits fils, une petite fille et trois arrière-petits-enfants.

En 1987, ils ont emménagé à Monteux dans le lotissement Les Flôrets.

Pierre et Claudy consomment local. Ils choisissent des produits frais sur le Marché et se souviennent qu'il y avait beaucoup d'expéditeurs à Monteux.

Ils aiment bien aller au repas offert par la commune aux Têtes blanches à Noël. C'est l'occasion de se remémorer la cueillette des pissenlits et champignons à Talaud, le tour de ville à pied avec les « petites vieilles » tricotant sur le pas de la porte, la fête de Monteux avec de grandes vedettes telles qu'Edith Piaf, Nino Ferrer, Gilbert Bécaud, les deux cinémas qui passaient de vieux film, etc.