Charles & Alice : une nouvelle unité de production en 2021

economie 14 janvier 2020

Le Conseil municipal a approuvé à l’unanimité, le 3 décembre dernier, le projet d’implantation d’une nouvelle unité de production de gourdes de compotes de fruits pour l’entreprise montilienne « Charles & Alice ».

Cette nouvelle usine, étendue sur un terrain d’une superficie totale de 33 926 m², sera installée dans la zone des Mourgues sur une zone dédiée à l’accueil d’entreprises. Le projet prévoit notamment la construction d’un bâtiment principal pour l’atelier de production, des zones de stockage, des zones dédiées aux bureaux et locaux sociaux, des locaux techniques, une zone d’expédition, un auvent extérieur de stockage équipé de panneaux photovoltaïques en toiture, une station d’épuration, des voiries et espaces verts. Cette nouvelle unité, implantée à proximité de l’usine fondée par Charles Faraud, devrait employer 50 personnes à sa mise en service en 2021.

En plus d’être un acteur majeur du marché de la compote, Charles & Alice est une entreprise engagée pour l’agriculture locale avec des conventions de partenariat signées avec les producteurs locaux et des desserts bio aux fruits 100% français.

Photo : usine actuelle

En savoir plus sur Charles et Alice