Charles & Alice : acteur incontournable de la compote

economie 04 novembre 2019

Saviez-vous que l’entreprise Charles & Alice, historiquement Charles Faraud, est montilienne ?

Elle a choisi Monteux car la commune est située au cœur d’un important bassin de production de pommes. Aujourd’hui, l’entreprise s’approvisionne, pour ses pommes françaises dans des vergers qui sont situés à moins de 130 km de l’usine.
Depuis 10 ans, l’entreprise est engagée dans un partenariat avec des arboriculteurs de la région Paca : les plus belles pommes sont destinées à la consommation directe, et les fruits non standardisés (trop gros, trop petits, pas assez colorés ou un peu déformés), sont récupérés pour être transformés en compote tout au long de l’année.

En 2010, Charles & Alice a lancé les premiers desserts Bio aux fruits 100% français en grandes surfaces, et cet engagement dans le Bio s’est concrétisé par un partenariat avec 3 arboriculteurs de la région PACA : 8 hectares de pommes Bio ont été plantés et l’entreprise s’est engagée à acheter la totalité de leurs récoltes. A terme, 300 tonnes de pommes Bio seront utilisées pour la fabrication des desserts Charles & Alice Bio. Charles et Alice est le premier fabricant de compotes consommées « hors foyer » : en France, environ 500 000 personnes par jour consomment un des produits Charles & Alice en maison de retraite, restauration scolaire, dans les hôpitaux, etc. et 5 millions de foyers en achètent en hypermarchés.

Suivre l’actualité de Charles & Alice Accéder au site internet de Charles & Alice