Cet été, dans le centre ancien, je redécouvre ma ville

animation, culture 08 juin 2021

Les beaux jours arrivent peu à peu, et avec eux les envies de loisirs et d’évasion. Voici quelques idées de sorties à faire à Monteux, en restant prudent et en respectant les gestes barrières.

Connaissez-vous vraiment bien Monteux ? Testez-vous avec :
  • La balade des fontaines pour découvrir les fontaines de la ville. Vous trouverez le dépliant à l’accueil de la mairie ou en cliquant ici
  • Le jeu de piste de la Traversée des Arts (édité par Monteux Cœur de ville) pour une balade au fil des ateliers d’artistes et d’artisans d’art installés dans le centre ancien. Allez à leur rencontre, découvrez des savoir-faire uniques tout en redécouvrant le centre ancien. Jeu de piste disponible en téléchargement sur monteux.fr et à la Boutique des Arts- place Alphonse Reynaud (du mardi au vendredi de 15h à 18h et le samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h – fermeture à 19h à partir du 21 juin)
Je vais à la rencontre des artistes et artisans

En plus des visites guidées, qui ont lieu le premier samedi de chaque mois, les artistes et artisans d’art vous proposent régulièrement des vernissages itinérants : chaque artiste ou artisan d’art accueille un artiste ou un artisan d’art extérieur et vous propose un parcours itinérant, d’atelier en atelier, pour découvrir deux fois plus d’artistes et de créateurs dans votre ville. 

Prochain rendez-vous : Vendredi 11 juin jusqu’à 21h et samedi 12 juin, de 10h à 18h. Petite restauration sur place.

Entrée libre et gratuite. Respect des mesures sanitaires en vigueur – nombre de personnes limité par atelier. 

Suivre l’actualité de la Traversée des Arts

Crédit photo : La Traversée des Arts