Cet Automne rendez-vous aux Confines !

aménagement 15 octobre 2014

Le site des Confines est d’ores et déjà ouvert au public. Avec l’arrivée de l’automne et de ses douces températures, profitez-en pour aller découvrir ce site naturel exceptionnel !

Afin de créer une réserve naturelle où espèces faunistiques et floristiques seront protégées et pourront se développer librement, la commune a réhabilité le site et a souhaité sensibiliser le public aux problématiques environnementales. Des actions pédagogiques ont été mises en place (visites guidées) et des aménagements ont été prévus pour les visiteurs : sentiers de découverte, panneaux explicatifs, observatoires dont un accessible aux personnes à mobilité réduite.

Le chantier sera bientôt terminé. Des travaux sont toujours en cours afin de procéder à la mise en eau du site c'est-à-dire à l’installation de prises d’eau qui serviront à inonder le site grâce à l’ouverture de vannes. Dans trois ou quatre mois, des mares se seront créées près des observatoires. Les visiteurs seront plus près des espèces qui se seront amplement approprié le territoire.

 

L’ouverture officielle du site est prévue pour le début du premier semestre 2015.