C'est parti pour le 4ème Festival de théâtre amateur

culture 03 mai 2019

Hier soir à l'occasion de l'inauguration du 4ème Festival de théâtre amateur toutes les troupes ont présenté 2 minutes de leurs spectacles. Une occasion pour les spectateurs de faire leur choix parmi de nombreuses pièces.

Découvrez le programme :
Vendredi 3 mai

- 18h30 : « Paroles de Femmes » de Yves Michel par Compagnie G A R D. Théâtre musical, comédie

Deux comédiennes dont l’une est chanteuse devisent allègrement et en vers sur la gent masculine et les rapports qu’elles entretiennent avec ces messieurs, ... l’amour, la solitude, les cadeaux , la bigamie, la rupture, les nouvelles rencontres, la vénalité, la drague, les mensonges...

- 21h : « L’Avare » de Molière  par le Théâtre de la Ronde Sorgues. Une comédie avec des chants.

Harpagon, riche mais avare a deux enfants, Elise et Cléante qui se morfondent et craignent pour leur amour. Harpagon tourmente toute sa maisonnée par l’obsession qu’il a d’être volé un pur moment de plaisir.

Samedi 4 mai

- 15h : « Duo d’en bas » de Hervé Manuguerra par la Cie l’Act’- en- scène de Camaret.  Comédie dramatique

A l’étage des pensées, certains restent en travaux. C’est le cas de Jack. Sa vie calme et réglée bascule lorsqu’il rencontre une femme divinement diabolique. Leurs convictions s’opposent, les mots s’affrontent, les idées se heurtent. Un duel sans concession entre deux mondes. Une guerre pour changer les destins

- 16h30 : « 50 ans et alors » de Nathalie Louis Cartoux  par la Cie Karanbola. Comédie de mœurs.

Elle se demande et la parole naît, avec humour, avec tendresse et poésie, avec le souvenir des temps qui blessent et qui font rire maintenant. Et ce rire nous libère. Elle est là. La parole naît et elle aussi, elle renaît. Rien n’est jamais trop tard, pourvu qu’on sache en rire.

- 18h30 : « La réforme » de Dominique Zins par l’Atelier Théâtre du Théâtre AUZON de Monteux (créée en septembre 2018). Comédie

Un ministre peu expérimenté en politique, inventeur d’une réforme impossible entreprend de mener à bien son projet, aidé pour cela de son directeur de cabinet et d’une femme haut fonctionnaire. Quelle inconscience ! Dans une joyeuse cacophonie ….

- 21h : « L’amour est enfant de salaud » de Sir Alan Ayckbourn par la Cie les Masqués de Caromb. Comédie dramatique.

Barbara est célibataire et tient à le rester. Gilbert est veuf et ne s’intéresse qu’au bricolage. Nikki et Hamish s'adorent et vont bientôt se marier. Tout ce petit monde se retrouve sous le même toit pour quelques jours. Tout se serait bien passé si Cupidon n'avait pas pété les plombs…

Dimanche 5 mai

- 15h : "L’ODYSSEE pour une Tasse de THE » de Jean Michel Ribes. Comédie Musicale.

Présentée par KALIPSO, projet de l’union des 3 troupes du Vaucluse Karambola, la Licorne et la Possada de Don Quichotte.

Karambola va trôner sur l’Olympe, La Possada attend au palais d’Ulysse à Ithaque, tandis que La Licorne se balade d’île en île en suivant Ulysse. Bien des péripéties l’attendent avec ses compagnes. Une épopée Grecque antique, un peu burlesque, mais où l’on retrouve le souffle épique d’Homère. Avec du théâtre chaud, quelques notes de musique, un nuage de chants et un zeste d’ironie. A la harpe : Louise Grimal. 35 comédiens et chanteurs.

- 18h30 : Remise du prix du public

Entre chaque pièce ,  interventions burlesques par le Théâtre Auzon de Monteux.

Renseignements réservations : 06 77 93 24 42

  • Tarifs :

- Normal 10 euros

- Etudiants, chômeurs troupes ATV  7 euros

- Enfants jusqu’à 12 ans 4 euros

- Carte pass 3 spectacles : 20 euros

  • Nouveau :

Restauration et boissons sur place avec le FOOD TRUCK « la Bande à Pistou » : soupes, salades desserts à partir de produits frais.