C'est bientôt la semaine olympique et paralympique !

sport 24 janvier 2022

A Monteux, labellisée Terre de Jeux 2024, on participe à la Semaine Olympique et Paralympique pour la deuxième année consécutive, du 24 au 29 janvier.

Cette année, le thème officiel de la Semaine Olympique et Paralympique est "le sport pour l’environnement et le climat". 

La commune proposera des activités spécifiques autour des thématiques du sport, de l’environnement et du climat durant les temps périscolaires.  

Objectif ?

Unir les enfants autour des valeurs et de l’histoire des Jeux Olympiques et Paralympiques : dépassement de soi, fair-play, solidarité, santé… et autour des enjeux liés à la protection de l’environnement : préserver les ressources naturelles, découvrir l’environnement et la biodiversité, tout savoir sur le recyclage, comment préserver sa santé...  

3 associations proposeront des ateliers de sensibilisation sur l’environnement et le climat : Génération Sport, Conscience et impact écologique et les Petits débrouillards. Les enfants vont aussi “croiser” les disciplines : avec l’atelier Chrysalide (atelier de mosaïque installé dans la Traversée des Arts), ils vont réaliser une œuvre artistique sur le thème de “Terre de Jeux 2024”. 

Participez au challenge de "UP'N DANCE"

Pour la 2e année consécutive, le Comité Départemental Olympique et Sportif de Vaucluse en partenariat avec Up'N Dance lancent le défi de "bouger" sur une chorégraphie.

N'hésitez pas à envoyer vos vidéos sur communication.vaucluse@franceolympique.com

Challenge

Monteux « Terre de Jeux 2024 », « Monteux, ville sportive », …

Ce ne sont pas que des labels ou des slogans, c’est une réalité !