Célébrer la République et l’Europe unie

divers 14 novembre 2017

Commémorer le 11 Novembre 1918, c'est d'abord se souvenir de tous ceux qui sont morts ou ont été blessés dans de terribles combats. C'est aussi l'occasion de retrouver notre unité et de célébrer la République.

Michel Mus, premier adjoint, a présidé la cérémonie de commémoration du 11 novembre en l'absence de Christian Gros, Maire de Monteux, qui a subi une légère intervention chirurgicale l'empêchant de sortir. « Il faut parler aux jeunes gens des combats, de l'arrière, du travail extraordinaire des femmes et de leur part dans la victoire ; des gueules cassées. Car ce passé, c'est également le leur !  Vu avec lucidité, notre passé nous aide à comprendre le présent et à penser l'avenir. Et c'est justement en pensant à l'avenir, que ces commémorations prennent tout leur sens. »

Elus, anciens combattants, conseillers municipaux enfants et jeunes, représentants associatifs et citoyens montiliens, se sont rassemblés samedi 11 novembre et ont partagé un moment de recueillement solennel devant le Monument du Souvenir.