Avenue René Cassin : une entrée de ville rénovée

aménagement/travaux 12 septembre 2022

Après la route d’Avignon, la route de Velleron, la route de Sarrians, c’est l’Avenue René Cassin qui est concernée par des travaux.

Avant de se pencher sur l’aménagement, le mobilier urbain, la voirie... d’importants travaux de réfection des réseaux souterrains ont dû être réalisés sur les réseaux humides (eau potable et assainissement) et réseaux secs (électricité, fibre, téléphone...). Ces travaux préalables sont fondamentaux, notamment pour préserver nos ressources en eau car les canalisations étaient très vétustes. L’enfouissement des réseaux sera terminé à l’automne, la prochaine étape sera la concertation avec les riverains et les commerçants de l’avenue. Déjà, les résultats de la plateforme numérique “Vous concerter, notre priorité” lancée au début des travaux sont instructifs et les enjeux liés à la transition écologique (en termes de végétation et de nouvelles mobilités) ont été retenus.  

Budget de l’opération : 1,5 million d’euros 

Stéphane Michel, adjoint au maire délégué aux aménagements

“Les travaux de l’avenue Cassin répondent à plusieurs enjeux : la sécurité avec un réaménagement des voies de circulation entre véhicules motorisés et déplacements doux ; la transition écologique, en remplaçant les canalisations vétustes et avec un aménagement végétal qui répondra aux critères climatiques de notre région. Dans chaque projet de la ville, les agents et élus municipaux sont mobilisés pour œuvrer dans une dynamique favorable à la transition écologique. C’est notre responsabilité pour une ville plus durable, et pour les générations futures.”