Anthony Coullet, l’haltérophilie, une passion

sport 05 février 2016

Anthony Coullet a découvert l'haltérophilie à 11 ans, lors d'une initiation au collège Alphonse Silve. Pierre Gourrier - son entraîneur actuel au club d'haltérophilie montilien EEAR - a apprécié sa technique et lui a conseillé de venir au club.

Depuis, il poursuit sa passion dans ce sport de force, s'entraînant 5h par jour à raison de 5 jours par semaine. Il a arrêté ses études en 3ème pour s'y consacrer et il aimerait plus tard être professeur de ce sport. Il a déjà eu une expérience positive de formateur lors des activités périscolaires.

Il collectionne les trophées et suscite le respect et l'admiration de ses pairs. Il a été récompensé lors des Trophées des Sports à Monteux, des Trophées du Sport Vauclusien et par le Président de la République, François Hollande, en 2015 pour sa médaille obtenue aux Jeux Olympiques de la Jeunesse en Chine.

Son palmarès est effectivement impressionnant : 5 fois Champion de France, 75 records de France, etc. Son travail assidu et ses qualités hors normes permettent d'espérer de nombreuses autres performances. Son prochain projet ? Les Championnats du Monde « juniors » à Tokyo en 2017.