3 bonnes raisons d’utiliser les parkings périphériques

divers, economie 14 décembre 2020

Des gestes simples du quotidien, que l’on effectue parfois sans réfléchir, peuvent avoir de grandes conséquences. C’est vrai notamment en matière de stationnement ! Chacun d’entre nous doit être responsable et faire preuve de solidarité. Voici 3 bonnes raisons pour se garer sur les parkings périphériques de Monteux.

1/ Je fais une bonne action pour les commerces de proximité de la ville

En respectant les durées de stationnement de la “zone bleue” ou en garant mon véhicule ailleurs que sur les places de stationnement situées sur le tour de ville, je fais une bonne action pour les commerces de proximité montiliens : je favorise la disponibilité des places de stationnement devant les commerces... et je mets en valeur leur vitrine (joliment décorée pour les fêtes !) en leur permettant de bénéficier d’une meilleure visibilité.  

2/ Je fais une bonne action pour les personnes les plus vulnérables

En stationnant sur un parking périphérique, je laisse une place libre pour une personne vulnérable ou en situation de handicap qui aurait des difficultés à se déplacer : elle pourra ainsi plus facilement accéder aux commerces de proximité.  

3/ Je fais une bonne action pour ma santé

Saviez-vous que la marche à pieds à de nombreux effets positifs sur le corps ? Elle permet de réduire le risque de maladies du cœur, permet de baisser la tension artérielle et soulage notamment les maux de dos. Se garer un peu plus loin pour faire quelques mètres supplémentaires à pieds, c’est finalement une bonne idée !  

Les parkings périphériques de Monteux :

  • Place du marché (devant l’établissement scolaire Notre-Dame du Bon accueil et sous les platanes) 
  • Places de stationnement Rue Bénoni Auran 
  • Places de stationnement Boulevard Notre Dame 
  • Parking de la crèche Clémentine  
  • Parking de la Gare (en face de la résidence Les mûriers) 
  • Parking Notre-Dame (avenue Edouard Grangier) 
  • Parking St Hilaire (chemin de Saint Hilaire)  
  • Très prochainement : Parking “Roucheton” (extension du parking de la crèche Clémentine)