210 recrutements sont en cours pour SPLASHWORLD® PROVENCE

economie 07 mai 2015

Fin 2013, la communauté de communes Les Sorgues du Comtat a signé une convention avec Pôle Emploi pour faciliter les embauches par les porteurs de projet sur le site de l'EcoQuartier de Beaulieu. Objectif : que les emplois ayant été créés grâce à la politique de développement de la commune profitent prioritairement aux habitants des trois communes (Monteux, Pernes les Fontaines et Althen des Paluds).

Mi-mars, trois réunions d'information ont été organisées à la Salle des Fêtes du Château d'Eau.

Plusieurs types de postes sont ouverts à la candidature : surveillants de baignade, opérateurs d'attractions, caissiers et vendeurs, techniciens, secouristes, agents de proximité (entretien), animateurs de spectacles, et même futures mascottes !

L'équipe dirigeante de SPLASHWORLD® PROVENCE a recours à un nouveau mode de recrutement développé par Pôle Emploi: la Méthode de Recrutement par Simulation.
Cette méthode novatrice permet de recruter autrement, de façon équitable et non discriminante : l'objectif est d'offrir à tous les candidats la même chance d'obtenir le poste. Les recruteurs ne tiennent pas vraiment compte du curriculum vitae (CV), des diplômes ou de l'expérience du candidat. Ce qui compte, ce sont l'habilité et les aptitudes du candidat à occuper un poste. Pour ce faire, les candidats participent à des exercices les mettant en situation dans le poste de travail pour lequel ils postulent ; ils doivent alors démontrer concrètement leur aptitude à occuper ce poste.

Actuellement, SPLASHWORLD® PROVENCE est en train de finaliser le recrutement des 210 personnes nécessaires pour son fonctionnement de cet été.