Maison des Jeunes et de la Culture (MJC)

L'association a pour but de créer, de gérer et d'animer la MJC de Monteux. Elle offre ainsi à la population, jeunes et adultes, la possibilité de développer leurs aptitudes, leur personnalité et de devenir des citoyens actifs et responsables. Les activités sportives, physiques, culturelles et d'animation proposées par la MJC sont des vecteurs de notre vision de l'éducation populaire.

La MJC L' Atelier propose une quinzaine d'activités différentes, dont plusieurs ont une dimension sportive ou physique :

  • Pilates (16 ans et plus)
  • Stretching/gymnastique douce (16 ans et plus)
  • Yoga (16 ans et plus)
  • Cirque adapté (petite enfance, moins de 3 ans)
  • Cirque adapté : en direction d'enfants et d'adultes en situation de handicap mental
  • Zumba (16 ans et plus)
  • Danse ( enfants à partir de 3 ans et ados) : moderne, breakdance
  • Cirque ( enfants à partir de 3 ans & ados)
  • Judo loisir (Enfant à partir de 4 ans, ados & adultes)
  • Capoeira (Enfant à partir de 3 ans, ados & adultes)
  • Body balance (16 ans et plus)
  • Cross training HIIT (16 ans et plus)
  • Multisport (3-5 ans)

 

Nous visons à encourager le partage intergénérationnel dans nos activités adultes en accueillant des participants de tous âges, y compris les seniors. Notre objectif est de créer des rencontres et d'échange entre générations, plutôt que de proposer des ateliers exclusivement réservés aux seniors.

Animations, Culture, Multi-activités, Solidarité / Entraide, Sports
contact@mjclatelier.fr