L’École de la nature : grandir au vert !

Enfance/JeunesseAnimation Publié le 8 juillet 2025

L’École de la nature : sensibiliser et éduquer à la transition écologique dès le plus jeune âge.

Monteux fait le choix d’un centre de loisirs qui dépasse le simple divertissement. L’École de la nature invite les enfants à grandir au vert, en développant leur conscience écologique par des activités concrètes : observation de la faune, compostage, tri des  déchets lors de pique-niques… 

Le mot de l’élue Caroline Platero-Delerm, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse et à la Citoyenneté : "L'engagement citoyen et éducation environnementale sont des priorités municipales. Ces derniers mois, l’École de la nature a conduit des projets innovants en partenariat avec l’Université Populaire Ventoux, autour de la biodiversité. La construction de cabanes à écureuils, d’hôtels à insectes, et d’abris pour chauves-souris illustre notre engagement concret. Le centre est aussi un acteur clé du World Clean'up Day, organisant des chasses aux déchets en ville avec du matériel de récupération. Ces actions incarnent notre volonté municipale d’ancrer l’écologie comme un pilier fondamental de l’éducation citoyenne".

Amélie Varin, directrice du centre, souligne : "Nous sensibilisons les enfants dès le plus jeune âge à l’écologie. Chaque geste compte, et c’est en jouant qu’ils intègrent ces bons réflexes".

Pour découvrir le programme de l'école de la nature de cet été, c'est par ICI

Ecole_de_la_nature.jpeg