Mariage

Mariage

  • Pour se marier dans une commune, il faut y avoir son domicile depuis au moins 6 mois ou y être inscrit au rôle des contributions foncières depuis au moins un an ; à défaut, il est possible de se marier dans la commune de domicile de ses parents.
  • A Monteux, la réservation d’une date de mariage se fait par courrier adressé à Monsieur le Maire dans un délai de 2 mois minimum avant la date souhaitée.

Livret de famille

  • L’obtention d’un premier livret de famille se fait soit au moment d’un mariage, soit à la naissance du 1er enfant d’un couple non marié ; la délivrance est dans les 2 cas automatique. Le livret de parents non mariés est adressé, après avoir été complété par l’ensemble des mairies concernées, à la mairie de domicile des intéressés qui le leur remettra sur présentation d’une pièce d’identité.
  • La demande d’un duplicata de livret de famille quel qu’il soit, suite à une perte, un vol, ou bien une séparation, est déposée par l’un des titulaires auprès de sa mairie de domicile. Il ne peut être délivré de duplicata de livret de famille lorsque les titulaires sont décédés.

Acte de mariage

Il est à demander obligatoirement dans la commune de votre lieu de mariage.

 

Conditions de délivrance :

  • copie intégrale et extrait avec mention de la filiation : uniquement pour l'intéressé, ses ascendants ou descendants concernant les mariages de moins de 75 ans

Vos coordonnées :

Vous êtes :

Vous demandez :

L'acte de mariage que vous demandez concerne :

Si vous demandez une copie intégrale ou un extrait avec filiation les champs ci-dessous sont obligatoires. Un extrait sans filiation sera délivré si rien n'est précisé.

Des informations incomplètes ou erronées peuvent entraîner un retard ou une impossibilité de traitement.

Conformément aux dispositions de la loi du n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès de rectification et d'opposition sur les données nominatives vous concernant.