World Clean Up Day : unissons nos forces pour le nettoyage de la planète

environnement 10 septembre 2020

Après le succès de l’édition 2019, la commune vous propose de participer à nouveau au World Clean Up Day, la journée mondiale de nettoyage de la planète.

Votre mission sera de nettoyer Monteux, dans le lieu de votre choix. Si vous n’êtes pas équipé, des gants et des sacs de collecte vous seront remis par la Communauté de communes Les Sorgues du Comtat (ouverture du stand à partir de 8h30, dans le Parc du Château d’Eau).

Dans l’un des points de collecte (accessibles jusqu’à 12h) indiqués sur le plan ci-dessous ou sur le lieu de votre choix (dans votre rue, dans la nature, près de votre équipement sportif préféré...), les consignes sont simples :

  • 1) Ramassez les déchets que vous trouverez.
  • 2) Mettez-les dans les bons sacs.
  • 3) Ramenez-les dans le point de collecte le plus proche.

Si vous trouvez un déchet insolite, rapportez-le au point de collecte le plus proche : il sera pris en photo par les agents et partagé sur les réseaux sociaux @VilledeMonteux.

Tout au long de la matinée : je reste prudent(e) !

Si un déchet est mal positionné, difficile d’accès ou qu’il me semble dangereux, je ne prends pas de risque : je le laisse et je téléphone au 04 90 66 97 20.

Rendez-vous samedi 19 septembre, à partir de 8h30 dans le Parc du Château d’Eau.

A savoir :
  • Inutile d’imprimer les formulaires de préinscriptions ou de les montrer le jour-même.
  • Vous ne vous êtes pas inscrit et vous souhaitez tout de même participer ? C’est possible ! Inscrivez-vous le jour-même en remplissant le formulaire de participation (accessible en cliquant ici). Cela permettra de comptabiliser le nombre de participants à Monteux !
  • Si vous avez vos propres gants et vos sacs poubelles, vous n’êtes pas obligés de venir au Parc du Château d’Eau : rendez-vous directement sur le lieu que vous souhaitez nettoyer.

Pour une meilleure organisation de l’événement, vous êtes invités à vous préinscrire.

Cliquez sur le lien ci-dessous, et compléter les informations demandées.

Je me préinscris

En fin de matinée, les déchets ramassés seront pesés.

L’année dernière, 40 m3 de déchets et 6 kg de mégots ont été collectés. L’objectif en 2020 ? Faire toujours mieux pour notre planète !


Respect obligatoire des protocoles, des gestes barrières, des règles sanitaires, du port de masque si nécessaire et de la distanciation sociale.

Maintien de l’événement sous réserve des conditions météo et de l’évolution de la situation sanitaire.