Un nouveau parking

aménagement/travaux 11 janvier 2021

Suite à l’acquisition des parcelles situées derrière le parking actuel de la crèche Clémentine, un chantier de démontage des serres de l’ancienne entreprise “Roucheton” a démarré fin novembre 2020.

Les travaux (pilotés par la Communauté de communes Les Sorgues du Comtat) ont consisté à réaliser un parking provisoire qui peut accueillir une centaine de véhicules supplémentaires. 

A terme, cette nouvelle propriété de la commune d’une surface totale de 1.62 hectare fera l’objet d’un projet d’aménagement soumis préalablement à une phase de concertation. 

  • 1 000 

    c’est environ le nombre de places de stationnement en centre-ville (centre ancien et tour de ville). 

    Une étude réalisée en 2017 a démontré que le taux d'occupation des places de stationnement en centre-ville était de 63 à 74% selon les horaires de la journée. Ce qui représente environ 200 places libres. 

D’autres parkings sont accessibles et restent proches du centre-ville : sur la place du Marché, à côté de la gare, le Parking Notre-Dame (Avenue Edouard Grangier), et le parking Saint Hilaire par exemple. En vous garant légèrement plus loin et en marchant quelques mètres supplémentaires, vous prenez aussi soin de votre santé !