Tous mobilisés face aux fortes chaleurs

divers, vie sociale 14 juin 2022

Attention ! Les fortes chaleurs sont arrivées. En période de canicule, il y a des risques pour votre santé.

Quels sont les signaux d’alerte ? Crampes, fatigue inhabituelle, maux de tête, fièvre (> 38°C), vertiges, nausées, propos incohérents... Si vous êtes témoin d’un malaise, appelez le 15. Pour éviter ces risques, pensez à adopter les bons gestes.

Vous avez 65 ans et plus et/ou vous êtes en situation de handicap ? Inscrivez-vous sur le registre des personnes à risques, et vous bénéficierez, en cas de canicule, d’un accompagnement par le Centre communal d’action sociale (CCAS). Le formulaire est disponible à l’accueil de la mairie et en téléchargement ici. Il peut également vous être envoyé par courrier, sur demande.

    • Accueil téléphonique CCAS : 04 90 66 97 03
    • Canicule Info Service : 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe), tous les jours de 9h à 19h ou sur solidarites-sante.gouv.fr/canicule.

Vous n’êtes pas “une personne à risque” ? Vous pouvez quand même prévenir les accidents en prenant régulièrement des nouvelles des personnes de votre entourage qui sont isolées et à risque, et à les encourageant à adopter les bons gestes.