Rassemblement citoyen ''Je suis Charlie''

divers 09 janvier 2015

Au lendemain de l'attentat qui s'est déroulé à Paris, au siège de Charlie Hebdo, la ville de Monteux a tenu à marquer son indignation, sa réprobation la plus totale, sa révolte contre cet acte monstrueux que la France a connu. 12 personnes ont trouvé la mort !

En réponse à l'appel du Président de la République, le Maire, Christian Gros, a appelé, ce jeudi 8 janvier, à un grand rassemblement solennel sur la Place des Droits de l'Homme.

En plus du Conseil municipal, Christian Gros a tenu à s'entourer des représentants des communautés religieuses catholiques, musulmanes, juives et protestantes, ainsi que du Président des anciens combattants.

1500 personnes ont répondu présentes pour partager leur indignation et leur révolte, communier dans l'émotion qui étreint chacune et chacun et assurer les familles des victimes de leur totale solidarité.

Pour clôturer ce rassemblement, Vincent Fuchs, président de l'association montilienne Spectacul'art, a interprété au piano « Imagine » de John Lennon accompagné de ses choristes, des élèves du cours de chant de l'Ecole de musique et de Coralie Pressard, professeur de chant.

Les 1500 personnes, réunies sur la Place des Droits de l'Homme, ont ensuite spontanément entonné l'hymne national.

Pour voir la vidéo de cet instant, cliquez sur l'image.