Police de Sécurité du Quotidien : un service de proximité

sécurité 16 avril 2018

En mettant en place une « Police de Sécurité du Quotidien », le gouvernement s’est engagé à faire évoluer les missions de la police et de la gendarmerie.

L’objectif ?

Renforcer la lutte contre la délinquance et apporter plus de sécurité aux Français.

Jean-Christophe Moraud, Préfet de Vaucluse, est venu présenter la déclinaison de la Police de Sécurité du Quotidien dans la circonscription Carpentras-Monteux à Christian Gros, Maire de Monteux. Accompagné par Guillaume Mauger, Commissaire divisionnaire, directeur adjoint de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Vaucluse et du Commissaire Florent Ravel, Chef de la circonscription de sécurité publique de Carpentras-Monteux, il a présenté la mise en œuvre de ce dispositif à Monteux.

Cette nouvelle Police de Sécurité du Quotidien devrait continuer d’améliorer l’accueil et le lien avec les Montiliens et les visiteurs de la ville, simplifier les démarches pour porter plainte, renforcer les partenariats entre la police nationale, la police municipale, la police administrative, les travailleurs sociaux, les commerçants, les citoyens etc. et favoriser la concertation entre les responsables et les élus locaux.