Les écoliers Montiliens au Terrain d’aventures

scolaire 12 juin 2014

L'aménagement du Terrain d'aventures - parc public d'1,5 hectare qui longe le petit chemin de Carpentras - se poursuit.

Aménagé par la commune, en partenariat avec l'Université populaire du Ventoux (UPV), ce terrain est à la fois un parc de promenade en pleine nature pour tous les Montiliens et un espace de jeux et de découverte de la faune et de la flore pour les enfants des écoles de la commune et des centres de loisirs municipaux (l'Ecole de la nature et l'Accueil jeunes).

Sous la responsabilité d'animateurs municipaux formés par l'UPV, les jeunes participent activement à l'aménagement du parc : construction de jeux, plantation d'un labyrinthe de bambous, construction de cabanes en « torchis », construction de nichoirs à insectes, réalisation de panneaux sur les différentes espèces animales et végétales présentes sur le site (Corneille, peuplier blanc, etc.)...

Depuis le mois de mai, les écoliers Montiliens inscrits aux activités périscolaires, accompagnés par des animateurs de l'UPV (Université Populaire Ventoux) effectuent des travaux de jardinage. Tous les jeudis, munis de pelles, de binettes, d'arrosoirs, de râteaux à feuille et de tuteurs, ils cultivent leur potager en plantant fraises, courgettes anciennes, tomates cerises, radis et carottes.