Graines d’élus

enfance/jeunesse 05 juin 2018

Quels sont les projets des Conseillers municipaux enfants ? Comment avancent-ils ? Voici quelques nouvelles.

A la découverte des oiseaux

Voir photo ci-dessus

En observant les oiseaux, on comprend mieux la nature, la biodiversité… Les conseillers municipaux enfants de l’école Marcel Ripert ont voulu sensibiliser leurs camarades à cette espèce animale. En partenariat avec l’Université Populaire Ventoux (UPV), les jeunes ont pour projet de construire des cabanes pour accueillir les oiseaux, afin qu’ils puissent y faire leurs nids.

Mieux connaître les dangers d’Internet

Discuter en ligne avec les copains, partager des photos, c’est amusant, mais pour en profiter, il faut connaître les dangers d’Internet. Les conseillers municipaux enfants de l’école Lucie Aubrac travaillent sur le sujet et, avec leurs camarades de CM2, se préparent au « Permis Internet » qu’ils vont bientôt passer, afin d’apprendre à déjouer les pièges du réseau.

Civisme : tous mobilisés !

Le civisme, c’est une grande valeur qui se traduit par de petits gestes. Les apprentis élus des écoles Sénateurs Béraud et Marcel Pagnol travaillent ensemble notamment sur le civisme dans le sport et le patrimoine. Leur souhait ? Que tous les jeunes montiliens se mobilisent avec eux autour de ce sujet.