Le Feu de Monteux 2019

Un événement exceptionnel se prépare...

"Tu seras un homme, mon fils"

Le Feu de Monteux, c’est vendredi 23 août !

Le Feu de Monteux 2019 promet d’être un événement exceptionnel. L’essentiel du plus grand événement de la ville tient cette année en quelques mots : émotions et prouesses pyrotechniques inédites.

La commune vous propose une expérience poétique, riche en émotions, pour passer un moment inoubliable le vendredi 23 août. Découvrez le programme complet de cette journée tant attendue par les Montiliens.

  • Dès 18h, plusieurs animations vous attendent au départ du Boulevard Foch jusqu’au Boulevard Pasteur pour patienter jusqu’à l’ouverture du site où sera tiré le Feu : grande parade avec échassiers, acrobates, danseurs, musiciens, peluches géantes et la participation des parcs Parc Spirou Provence, WAVE ISLAND et Tiger Jump Trampoline Park , fête foraine, points de restauration, buvettes…
  • Les portes de la Plaine des Sports Raymond Chabran s’ouvriront au public à 19h30 pour le Feu de Monteux 2019 « Tu seras un homme, mon fils ». En raison des contrôles sécurité et billets effectués à l’entrée, les spectateurs sont invités à venir le plus tôt possible.
  • A partir de 20h45, des clips vidéos exclusifs seront diffusés sur un écran géant pour vous faire patienter d’une manière totalement inédite. Venez en avance pour profiter des nombreuses animations et ne pas manquer le début du spectacle !
  • A 22h précises, découvrez un Feu de Monteux unique, créé sur mesure pour vous procurer sensations, émotions et émerveillement durant 45 minutes grâce à une bande son originale et des prouesses pyrotechniques de haut niveau. Des tours de 7 mètres de haut encercleront la Plaine des Sports Raymond Chabran pour un spectacle en totale immersion. Par conséquent, pour profiter pleinement du feu de Monteux, il faudra être à l’intérieur du site.

De nombreuses surprises vous attendent pour patienter jusqu’au vendredi 23 août… Restez à l’écoute sur la page Facebook « Ville de Monteux », ainsi que sur le compte Instagram @VilledeMonteux !

L’affiche a été réalisée par l’agence de communication « Art’atouille ».

Les tarifs du Feu de Monteux 2019

  • Si vous êtes Montiliens, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel en prévente pour le Feu de Monteux Sur présentation d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois et dans la limite de 10 entrées maximum par foyer

    • Pelouse : 6 euros
    • Chaises* : 11 euros
    • Gradins* : 21 euros

    Vous pourrez vous procurez vos entrées à l’Office de tourisme de Monteux

    - du 15 juillet au 21 août du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h ; le samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h ; le dimanche de 9h30 à 12h

    - le jeudi 22 août de 9h à 12h30 et de 14h à 17h uniquement

    *Places réservées numérotées (dans la limite des places disponibles)

    • Pelouse : 10 euros
    • Chaises* : 15 euros
    • Gradins* : 25 euros

    *Places réservées numérotées (dans la limite des places disponibles)

    Les préventes seront accessibles :

    - Sur la billetterie en ligne mise en place sur www.monteux.fr du 15 juillet au 23 août (à 17h).

    - A l’Office de tourisme de Monteux :

    du 15 juillet au 21 août, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h ; le samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h ; le dimanche de 9h30 à 12h

    le jeudi 22 août 2019 de 9h à 12h30 et de 14h à 17h uniquement

  • Tarif le jour-même, vendredi 23 août, aux guichets à l’entrée, ouverts à partir de 18h

    • Pelouse : 15 euros
    • Chaises* : 20 euros
    • Gradins* : 30 euros

    *Places réservées numérotées (dans la limite des places disponibles)

  • ATTENTION !

    - Enfants de moins de 12 ans : l’entrée est gratuite UNIQUEMENT en catégorie « pelouse »

    - Les enfants bénéficiant de cette gratuité doivent obligatoirement être munis d’un billet « entrée gratuite », à se procurer dans les points de vente


BILLETTERIE EN LIGNE

Billetterie Weezevent Téléchargez le guide pratique du Feu de Monteux 2019

Vous souhaitez en savoir un peu plus sur le thème du Feu de Monteux 2019 « Tu seras un homme mon fils » ? Découvrez l’interview vidéo de Christian Gros, maire de Monteux et scénariste

  • « Tu seras un homme, mon fils », ce magnifique poème de Rudyard Kipling, l’auteur du Livre de la Jungle, ouvrira le Feu de Monteux 2019, dans une version musicale de "I Muvrini" et "Grand Corps Malade". Il donnera le ton de ce feu 2019, construit comme une émission de radio avec les plus belles chansons sur l’enfant et le fait d’être père ou mère. Sur cette musique seront composés des tableaux pyrotechniques d’exception, totalement innovants. Différents tableaux, différentes ambiances, différents moments de la vie où chacun de nous, à un moment ou à un autre, pourra se retrouver car il se sentira concerné.

La bande son du Feu de Monteux est enregistrée à Lyon, au studio Albedo. Serge Folie, sound designer, vous livre quelques secrets sur la création de l’univers sonore de l’événement le plus attendu des Montiliens.

Appel aux photographes passionnés

La commune organise un concours de photographies à l’occasion du Feu de Monteux 2019. Pensez à vous munir de votre appareil photo le 23 août. En vous inscrivant à l’avance au concours, vous pouvez bénéficier d’une dérogation (sous réserve d’autorisation) pour utiliser un trépied dans une zone prédéfinie. Modalités de participation bientôt disponibles sur www.monteux.fr