Le Feu de Monteux 2019

18 864 SPECTATEURS AU FEU DE MONTEUX

"Tu seras un homme, mon fils"

A l’occasion des festivités de la Saint Jean, Monteux s’est parée de mille couleurs et de mille feux ! Fête foraine, spectacles, concerts, parade et grand feu d’artifice… Tout était réuni pour passer un moment exceptionnel à Monteux.
Pour lancer les festivités, une grande parade regroupant les mascottes du Parc Spirou Provence, de WAVE ISLAND, les équipes de Tiger Jump - Trampoline Park ainsi que des danseurs, des musiciens et des échassiers a déambulé du Boulevard Foch jusqu’au Boulevard Trewey. Petits et grands ont profité de ce moment festif et familial afin de se mettre dans l’ambiance du Feu de Monteux 2019 « Tu seras un homme, mon fils ».

Cette année, le Feu de Monteux a été un moment riche en émotions. Le scénario était construit sous la forme d’une émission radio de Fly FM, la radio des Sorgues du Comtat. Le thème de la parentalité et des relations parents-enfants au travers des différents moments de la vie est universel… Il a été mis en valeur avec de nombreuses chansons et de grands tableaux pyrotechniques signés Ruggieri. Un écran géant a été installé et a permis aux spectateurs de chanter de grands tubes ensemble, ainsi que de voir Claire Barthélémy, jeune violoncelliste de la région, interpréter « Si, maman si », en direct.

La commune remercie Ruggieri, AC PROD, Serge Folie (studio Albedo), Art Up Media, Gérard Luc, Claire Barthélémy ainsi que les 250 personnes qui participent à l’organisation du Feu de Monteux (agents des services communaux et communautaires, forces de police, sapeurs-pompiers, associations…).

Revivez en images le plus grand événement de la ville avec la galerie photos ci-dessous.

    Appel aux photographes passionnés

    Vous pratiquez la photo ? La commune de Monteux a un challenge pour vous.

    Chaque année, à l’occasion du Feu de Monteux, un concours photos est organisé par la Commune. Le concours est ouvert à tous, Montiliens ou non, photographes amateurs et professionnels. Les candidats peuvent faire parvenir leurs photos jusqu'au lundi 14 octobre 2019, 17h.

    Partagez votre expérience du plus grand événement de la ville, et vos clichés seront peut-être exposés sur la Place du Marché de la mi-novembre à mi-décembre 2019 et à la Chapelle des Pénitents Noirs courant mars 2020.

    Télécharger la fiche d’inscription et le règlement [pdf] - 370,47 KB

    Les coulisses du Feu de Monteux...

    Vous souhaitez en savoir un peu plus sur le thème du Feu de Monteux 2019 « Tu seras un homme mon fils » ? Découvrez l’interview vidéo de Christian Gros, maire de Monteux et scénariste

    • « Tu seras un homme, mon fils », ce magnifique poème de Rudyard Kipling, l’auteur du Livre de la Jungle, ouvrira le Feu de Monteux 2019, dans une version musicale de "I Muvrini" et "Grand Corps Malade". Il donnera le ton de ce feu 2019, construit comme une émission de radio avec les plus belles chansons sur l’enfant et le fait d’être père ou mère. Sur cette musique seront composés des tableaux pyrotechniques d’exception, totalement innovants. Différents tableaux, différentes ambiances, différents moments de la vie où chacun de nous, à un moment ou à un autre, pourra se retrouver car il se sentira concerné.

    La bande son du Feu de Monteux est enregistrée à Lyon, au studio Albedo. Serge Folie, sound designer, vous livre quelques secrets sur la création de l’univers sonore de l’événement le plus attendu des Montiliens.