Accueil
A- A A+
Vous êtes ici → AccueilJe vis au quotidienLes loisirsLa culture

La culture

La programmation culturelle « Soif de Culture »

La Commune a souhaité mettre en place une programmation culturelle pour permettre l'accès à la culture au plus grand nombre.
Cette programmation est établie en partenariat étroit, avec la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC), l'Ecole de Musique...

La Commune souhaite faciliter l'accès des Montiliennes et des Montiliens à des spectacles de qualité, souvent créés ou interprétés par des troupes et des artistes locaux. Théâtre, musique, danse, tous les goûts et toutes les sensibilités sont représentés.

Faciliter le rapprochement et les échanges entre des publics différents mais qui partagent une même « soif de culture » et donner l'occasion à ceux qui le désirent de découvrir et de comprendre des univers nouveaux : c'est aussi cela le rôle d'une programmation culturelle ambitieuse.

Pour satisfaire votre curiosité et votre « soif de culture », découvrez le programme « Soif de Culture » consultable sur ce site et à votre disposition à l'office du tourisme.

Logo municipass

Le Munici'pass 

Vous souhaitez pratiquer une activité à la MJC ou/et à l'Ecole de Musique de Monteux ?

La commune vous propose le Munici'Pass, un chèque de 30, 50 ou 70 € en fonction de vos revenus. Aide financière cumulable avec les chèques loisirs.
Pour savoir si vous pouvez en bénéficier, nous vous invitons à contacter le service animation de la Mairie avec un justificatif de domicile et votre dernier avis d'imposition. Contact : 04 90 66 97 50

CDC84

Cultures du cœur 84

La commune a signé un partenariat avec l'association « Cultures du cœur 84 » qui a pour objectif de faciliter l'accès à l'offre culturelle, sportive et de loisirs du département pour les publics en situation de précarité et d'exclusion sociale. La commune est à la fois un partenaire culturel - qui met à disposition de « Cultures du Cœur 84 » des invitations à certains spectacles de sa programmation - et un relais local « Cultures du cœur » par l'intermédiaire de son Centre communal d'Action Sociale (CCAS) qui met en relation les personnes éligibles avec l'offre culturelle disponible sur l'ensemble du Département, grâce à la mobilisation de multiples partenaires culturels.

Les personnes seules ou les familles montiliennes en difficulté qui souhaitent bénéficier d'entrées gratuites pour une ou des manifestations de « Soif de Culture » proposées dans le cadre de l'opération « Cultures du cœur », sont invitées à se présenter au CCAS munies d'un justificatif de ressources à jour. Le CCAS étudiera leur demande. Dans la mesure des disponibilités, les personnes seront inscrites sur la liste des invités et pourront se présenter aux spectacles, munies du billet qui leur aura été remis par le CCAS.

Renseignements : contactez le CCAS (consultez l'annuaire des services) ou rendez-vous sur le site internet www.culturesducoeur.org