Accueil
A- A A+

L'enfance et la jeunesse

Accueil scolaire

Participer au bien être de vos enfants est une des priorités de la commune.

Pour cela depuis plusieurs années, la commune a engagé un programme de travaux ambitieux pour moderniser les écoles montiliennes. Les résultats sont là : les élèves montiliens travaillent dans des écoles qui comptent parmi les plus fonctionnelles et les plus agréables du département.

Dans cette optique également, la commune accueille vos enfants avant l'école, pendant la pause-déjeuner et le soir après la classe, en mettant à leur disposition des personnels de qualité.

Toujours dans cette optique, début 2012, en accord avec la commission extramunicipale de la vie scolaire et périscolaire - qui regroupe des élus, les représentants des parents d'élèves et les directeurs d'établissements - nous avons décidé d'instituer un règlement intérieur unique pour « bien vivre ensemble », commun à toutes les structures municipales d'accueil. La vie en société impose des règles que chaque enfant doit comprendre et respecter, pour son bien être et pour celui des autres. Tel est le rôle de ce règlement intérieur.

Enfin, après une large concertation, la commune a décidé de mettre en oeuvre la réforme des rythmes scolaires dès septembre 2013. Elle s'est dotée d'un Projet éducatif de territoire (PEDT) qui a été signé par le Maire, le Préfet de Vaucluse et le DASEN (Directeur Académique des services de l'Education Nationale) adjoint. Le PEDT précise le contenu des nouvelles activités périscolaires, instaure un plan de formation à destination des différents intervenants afin d'assurer la qualité des activités proposées et fixe les modalités d'évaluation de la mise en œuvre de la réforme de rythmes scolaires.

Consultez le PEDT