• Fraises de Monteux

Les commerces & artisans

Consommez bien, consommez montilien !

A Monteux, les commerces et les artisans sont nombreux et dynamiques et ils attirent chaque jour des milliers de clients. Ce n'est pas un hasard : ils proposent des produits et des services de qualité mais aussi un contact humain et un service propre au commerce de proximité et à l'artisanat.

Tous les domaines sont représentés : alimentation générale, boulangeries-pâtisseries, boucherie, vins, équipements, culture et loisirs, services, etc. Côté artisans, la diversité est aussi de mise : ferronnerie, maçons, matériaux, menuisiers, mécanique, plombiers, alarmes, jardiniers paysagistes, décorateur d'intérieur, etc.

Un grand nombre de ces commerçants et artisans se sont regroupés en association, l'Union des Commerçants et Artisans de Monteux (UCAM), afin d'offrir aux Montiliens des services supplémentaires : animations et promotions diverses, livraison à domicile, etc.

Voir la fiche

Monteux Cœur de Ville

« Monteux Cœur de ville » est une association de partenariat public-privé. Elle compte des partenaires publics qui représentent les habitants (la commune de Monteux et la Communauté de communes Les Sorgues du Comtat) et des partenaires privés et associatifs (commerçants, artisans, etc.). C'est une association de gestion du centre ville créée en 2010 pour dynamiser le centre ville de Monteux, en faire un lieu de vie encore plus agréable et attractif en traitant les questions de propreté, de sécurité, d'aménagement, d'équipements, d'accessibilité, de convivialité de l'espace public, de qualité de l'offre commerciale locale, etc.

Esprit Client

En 2015, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Vaucluse a proposé à Monteux d’être la première commune du Vaucluse à mettre en œuvre la démarche « Esprit Client ». Frédéric Ruel et Samuel Montgermont, co-présidents de l’association « Monteux Cœur de ville » ont alors signé, avec la CCI, la convention « Esprit Client ».

Par le biais de cette convention, « Monteux Cœur de ville » et la CCI agissent ensemble afin d’accroître l’attractivité du centre-ville et d’aider les commerçants à profiter au mieux des retombées économiques de l’EcoQuartier de Beaulieu. Après différents diagnostics, les commerçants reçoivent des formations adaptées à leurs besoins, et bénéficient de conseils d’experts.

58 commerçants sont aujourd’hui engagés dans cette démarche avec l’objectif de vous offrir le meilleur accueil possible.