Monteux parie sur ses associations

associations 06 septembre 2018

Christian Gros et son équipe municipale soutiennent activement les associations montiliennes.

Le Conseil Municipal a voté 500 000 euros de subventions pour les associations de la ville
Monteux a la chance de compter des associations qui œuvrent en faveur du lien social, de l’éducation à la citoyenneté, de l’apprentissage de la vie en société, de l’animation de la ville et des loisirs. La municipalité a donc choisi d’encourager les initiatives associatives, pour les enfants, les adolescents et les adultes, malgré un contexte budgétaire qui se durcit chaque année. Au total, le budget réservé aux associations en 2018 représente 500 000 euros, soit près de 4% de son budget de fonctionnement.
Une partie de ce budget est réservé aux associations avec qui la commune signe une convention.

Toutes les associations comptent : elles participent au dynamisme de la ville, elles sont vectrices de convivialité, de moments de partage et d’échanges entre les générations et entre les Montiliens.

Toute une Mairie au service des associations

Les équipes du Service Evénements et Gestion des Equipements sont mobilisées pour que les manifestations organisées par les associations se passent au mieux : ouverture et fermeture des salles et des équipements sportifs, installation de matériel, entretien des vestiaires et des salles, tonte des pelouses des stades,… Les associations peuvent également bénéficier d’une place dans le Journal de Monteux, afin de présenter leur actualité et leurs événements.

Le saviez-vous ?

3 stadiers sont chargés de l’ouverture et de la fermeture des accès aux stades de la ville avant les rencontres ou les entrainements des clubs sportifs. Nettoyage, entretien, petites réparations du quotidien, tonte, désherbage… Ils s’assurent du bon fonctionnement des équipements municipaux mis à disposition des associations et des écoles sur les 10 sites sportifs, 7 jours sur 7 !