Mise en révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU)

divers 23 février 2015

Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) fixe les règles locales d'urbanisme en matière d'habitat, d'emploi, de développement économique, de protection de l'environnement, etc. Son champ d'application couvre l'intégralité du territoire de la commune.

Le principal objectif du PLU est d'organiser un développement maîtrisé et respectueux de la qualité de vie des Montiliens, harmonisé à l'échelle de notre bassin de vie et en cohérence avec toute la règlementation nationale. Il prévoit entre autres de préserver un équilibre dynamique entre les zones naturelles, les zones agricoles et les zones urbaines.

Un an après son approbation, une procédure de « mise en révision du PLU » a été lancée afin de suivre au plus près l'évolution de la commune et celle de la réglementation. Le PLU étant l'expression d'un projet de ville et celui-ci évoluant dans le temps, il est important de pouvoir suivre cette évolution ainsi que celle de la réglementation comme par exemple les textes de la loi ALUR (Accès au Logement et Urbanisme Rénové) et ceux du Grenelle 2 de l'Environnement.

Régulièrement des points d'étapes de la procédure de mise en révision du PLU seront publiés dans le Journal de Monteux et/ou sur le site Internet www.monteux.fr

 

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