La ligne ferroviaire Avignon-Carpentras a été inaugurée

aménagement 06 juin 2015

Le samedi 30 mai restera une journée gravée dans les mémoires : fermée depuis 1938 aux voyageurs, la ligne ferroviaire Avignon - Carpentras a officiellement réouvert !

La journée a commencé en gare TGV d'Avignon, les voyageurs sont montés en voiture, à 10h15 précise, pour effectuer le trajet inaugural : le train les a acheminé en gares d'Avignon-centre, de Sorgues - Chateauneuf-du-Pape, d'Entraigues-sur-la-Sorgue et de Monteux, avant d'arriver à Carpentras pour l'inauguration officielle en présence des représentants de la SNCF et des autorités locales.

Dès 16h30 à Monteux, la commune a proposé des animations ouvertes à tous et organisées en partenariat avec Le Cyclo club montelais, l'ADLM et la Foulée Montilienne. Les participants se sont rendus à pied, en courant ou à vélo depuis le parvis de la gare jusque dans la Traversée des Arts ou au Lac de Beaulieu.

A 18h, le Maire, Christian Gros, a donné rendez-vous à la population dans les locaux de la gare pour présenter le projet d'aménagement du futur Office de Tourisme. Sur une surface de 130 m², ce lieu pourra prochainement accueillir et informer les visiteurs dès la descente du train.

Vous pouvez découvrir la maquette du projet jusqu'au 31 juillet, à l'Office de Tourisme, sur la place des Droits de l'Homme.