Gare de Monteux : trains en approche !

aménagement 09 octobre 2014

Au cours de cette dernière période de travaux, c'est sans aucun doute autour de la gare que les changements ont été les plus significatifs. Cette dernière a revêtu fièrement ses plus beaux atours et ses alentours sont en pleine restructuration.

Au niveau des voies, là-aussi tout a été modifié. Arrivés à la gare de Monteux, les trains pourront se croiser ou se dépasser grâce à une deuxième voie appelée « voie d'évitement », construite sur quelques mètres en parallèle de la voie principale.

Des essais devraient avoir lieu dans les prochaines semaines. Des trains seront donc mis en circulation sur les voies et amorceront un retour définitif du train dans le paysage.
Un dispositif de sécurisation des usagers a été mis en place : passage souterrain, signalisation, clôtures. La sécurité des utilisateurs dépend également du bon sens de chacun et du respect des règles de sécurité.

Initialement prévue pour fin 2014, l'ouverture aux voyageurs de la ligne ferroviaire Avignon-Carpentras devrait être repoussée de quelques mois.