''Esprit Client'' : qualité et attractivité des commerces Montiliens

economie 09 décembre 2015

En mai dernier, la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de Vaucluse a proposé à Monteux d'être la première commune du Vaucluse à mettre en œuvre la démarche « Esprit Client » et devenir ainsi « commune pilote ».

Frédéric Ruel et Samuel Montgermont, co-présidents de l'association « Monteux, Cœur de ville » ont alors signé, avec la CCI, la convention « Esprit Client ».

Par le biais de cette convention, « Monteux, Cœur de ville » et la CCI agissent ensemble afin d'accroître l'attractivité du centre-ville et d'aider les commerçants à profiter au mieux des retombées économiques de l'EcoQuartier de Beaulieu, en misant notamment sur l'excellence de l'accueil.

Soixante-cinq commerçants montiliens ont accepté de s'auto évaluer et de bénéficier d'un diagnostic gratuit de leur établissement.

Fin novembre, la CCI leur a présenté le résultat du diagnostic réalisé sur l'état du commerce à Monteux. Elle les a félicités pour leur dynamisme et leur capacité d'autoévaluation.

A ce jour, 45 commerces montiliens éligibles à la vitrophanie « Esprit Client » - signe distinctif valable trois ans qu'ils devront apposer sur leur vitrine - ont signé la charte « Esprit Client ». 5 commerçants se sont engagés à se perfectionner. Plusieurs se sont inscrits à des formations proposées et organisées par la CCI.

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