Au cœur du projet de réhabilitation du centre ancien

aménagement 18 novembre 2015

Migration des commerces sur le tour de ville, rénovation du bâti existant, aménagement des Places, installation de trompe-l'œil, de sculptures et d'ateliers d'artisans et d'artistes dans la Traversée des Arts, rénovation des bâtiments historiques, amélioration du paysage visuel, etc., la réhabilitation du centre ancien engagée depuis 25 ans se poursuit.

Cet été, par exemple, la commune a procédé au réaménagement de la Place de la République. La place est devenue un lieu propice au partage et à la convivialité, une zone piétonne où adultes et enfants peuvent profiter de l'espace et discuter ou jouer en toute sécurité. Côté détente, les gérants du salon de thé « Une journée chez Lylou » ont créé un univers très coloré et gourmand.

En 2016, de nouveaux logements seront créés dans « l'îlot de l'église » qui s'étend de l'église à la rue Mireille. Une fois les travaux finis, la Place de l'église sera rénovée à son tour. L'étape suivante portera sur le pourtour de la Place Alphonse Reynaud. D'autres suivront : l'îlot de la Tour Clémentine et celui de la Place de la République.

Le salon de thé est ouvert du mercredi au dimanche de 9h à 12h et de 14h à 19h.