Aménagement de l’îlot Reynaud : top départ !

aménagement 26 septembre 2018

Pourquoi la réhabilitation du centre ancien est-elle une priorité pour l’équipe municipale ?

Le centre ancien, c’est le cœur de la ville. Il concentre une grande partie de l’histoire et du patrimoine montiliens. Alors depuis plus de 20 ans, la commune aménage les places, rénove la voirie, crée et entretien des espaces verts, rénove des îlots destinés à l’habitat, favorise l’installation d’artistes pour mettre de la vie, de la couleur et de l’étonnement dans les rues... Objectif : proposer un centre ancien à l’image du reste de la ville et de ses habitants : accueillant et dynamique.

Ce travail de longue haleine connaît aujourd’hui un nouveau tournant avec l’aménagement de l’îlot Reynaud situé entre le boulevard Trewey et la Place Alphonse Reynaud.

Créer une nouvelle entrée sur le centre ancien

La ville de Monteux et la Communauté de communes « Les Sorgues du Comtat » ont confié les missions opérationnelles à la Société Publique Locale Territoire Vaucluse. La première étape consistera à rénover 10 immeubles vacants situés entre le boulevard Trewey et le nord de la Place Alphonse Reynaud. Cette opération de requalification permettra de créer une nouvelle entrée sur la Traversée des Arts et de réhabiliter 11 logements (du T2 au T3), 8 ateliers d’artistes ou artisans et un restaurant.

Pour en savoir plus, consulter le dossier du Journal de Monteux du mois d’octobre :

Je découvre le projet

Le visuel présenté est une esquisse du projet.