Le Feu de Monteux 2018

Le plus grand feu d'artifice de la région !

Jolly Jumper, le cheval qui parle

Cette année, la star du Feu de Monteux s’appelle… Jolly Jumper ! Pour fêter l’ouverture du Parc Spirou à Monteux, le cheval de Lucky Luke nous présente les personnages de l’univers des bandes dessinées. Seccotine, les Dalton, le Comte de Champignac, le Marsupilami, Fantasio, Gaston Lagaffe… Ambiance dessin animé garantie pour ce Feu animé, premier du genre !

Procédure de remboursement des billets non utilisés

Revivez en images le Feu de Monteux 2018 !

Le clip officiel du Feu de Monteux 2018 est sorti !

La vidéo a été réalisée par Patrick Ouriet, de la société Art Up Média. Elle vous a plu ? Faites-le savoir : partagez-là à volonté à vos amis, à vos proches, et pourquoi pas aux personnes qui ont vécu l’expérience « Feu de Monteux » avec vous !

Traitement en cours...

    Les coulisses de l'événement

    Près de 24 heures avant le lancement du Feu de Monteux, les équipes d’artificiers de Ruggieri, sous la baguette de Thierry LEPRETRE (chef de tir), s’activent ! Tout sera prêt pour le grand spectacle de demain soir « Jolly Jumper, le cheval qui parle ! ». Et vous, êtes-vous prêts à vivre l’expérience Feu de Monteux ? ⬇️

    Le Feu de Monteux se prépare des mois à l’avance. Chaque année, le dispositif est amélioré. Christian Gros vous présente les nouveautés mises en place pour « Jolly Jumper, le cheval qui parle ».

    De nombreux acteurs différents sont mobilisés pour le Feu de Monteux. Ils se rencontrent plusieurs fois avant le « Jour J » lors de réunions techniques afin de garantir au public un spectacle de qualité, en toute sérénité. Mais qui se cache derrière une telle production ?

    "Pour le Feu de Monteux, nous avons ramené le meilleur de l’orfèvrerie pyrotechnique" : David Proteau, directeur artistique au sein de l’entreprise Ruggieri, vous explique pourquoi "Jolly Jumper, le cheval qui parle" va être un show pyrotechnique original et sensationnel !

    Avec l’enregistrement des voix pour la bande son du spectacle, le scénario prend vie : découvrez une des premières répliques de « Jolly Jumper, le cheval qui parle » ! Retour sur la journée au Studio Albedo de Serge Folie à Lyon

    Comment la bande son du Feu de Monteux est-elle créée ? Ambiance générale, création d’un univers… Serge Folie, Sound Designer, vous explique tout, en moins d’une minute !

    Connaissez-vous la première étape de création du Feu de Monteux ?

    Ce grand spectacle pyrotechnique d’art et d’essai prend forme à partir d’un scénario écrit par Christian Gros, Maire de Monteux. Il vous en parle dans cette vidéo